Pour créer une base de données MySQL dans cPanel, voici les étapes à suivre:
-
Connectez-vous à cPanel : accédez à l'interface cPanel en vous connectant avec vos identifiants. L'URL de cPanel est généralement sous la forme
http://votre-domaine.com/cpanel
ouhttp://votre-domaine.com:2083
.
2. Accédez à la section "Bases de données MySQL" : dans cPanel, Allez dans la section intitulée Bases de données --> Manage My Databases.
3. Créer une nouvelle base de données: dans l'onglet "Créer une base de données", vous verrez un champ où vous pouvez entrer le nom de votre nouvelle base de données. Entrez un nom unique pour votre base de données. Puis, cliquez sur le bouton Créer une base de données pour valider.
4. Créer un utilisateur MySQL :
-
Dans la section Database Users (Ajouter un nouvel utilisateur), vous devrez créer un utilisateur qui aura accès à cette base de données.
-
Entrez un nom d'utilisateur.
-
Choisissez un mot de passe sécurisé ou utilisez le générateur de mot de passe intégré de cPanel. Assurez-vous que le mot de passe est fort pour des raisons de sécurité (copiez le dans un endroit sur). Puis, cliquez sur Créer un utilisateur.
-
5. Accorder des privilèges à l'utilisateur :
-
Une fois l'utilisateur créé, vous devez lui accorder des privilèges sur la base de données. Dans la section Ajouter un utilisateur à la base de données, sélectionnez l'utilisateur et la base de données que vous venez de créer dans les menus déroulants.
-
-
Sélectionnez ensuite les privilèges que vous souhaitez accorder à l'utilisateur.
-
Cliquez sur Apporter les modifications pour finaliser cette étape.
Pour obtenir une assistance technique, veuillez ouvrir un ticket et nous vous expliquerons la marche à suivre.