Êtes‑vous prêt pour lancer votre boutique en ligne ? Pensez-vous que vendre vos produits sur Internet vous fera gagner une grosse somme d’argent en retour ?
Si vous ne vous êtes pas encore posé ce genre de questions, c’est le moment de le faire.
Aujourd’hui c’est comme ça et puis c’est tout !
L’e-commerce est la nouvelle star du marché mondial, mais aussi algérien.
Si vous ne savez pas précisément ce qu’est le e-commerce ou le commerce électronique, pas de panique, sachez qu’il n’y a aucune chance que vous n’ayez pas pu en entendre parler en 2021.
D’autant plus qu’aujourd’hui, notre marché est dominé par des géants comme JUMIA ou OUEDKNISS.
Qu’est-ce que le E-commerce où le commerce électronique ?
C’est tout simplement le commerce 2.0 ou autrement dit la vente en ligne.
Pour être encore plus précis, une boutique en ligne, c’est comme une vitrine virtuelle, mais pour un coût relativement plus faible.
Avec votre boutique en ligne, vous n’aurez plus à vous soucier de frais de fonctionnement supplémentaires ; frais de la location, les fournitures, les meubles, l’entretien… etc. vous réduisez ainsi le coût de votre activité commerciale.
Comment faire pour lancer ma boutique en ligne ?
- Primo : trouvez L’IDEE…Qu’est-ce que vous voulez vendre ?
La meilleure façon de vous lancer est de trouver une idée qui rend service aux consommateurs web.
Assurez-vous que vous êtes prêt à servir le consommateur algérien avant même le lancement de votre projet.
Gardez en tête que le but du e-commerce, autrement dit la vente en ligne est de faciliter la vie du consommateur, cela peut être un produit, une formation, un logiciel ou encore un service.
- Deuzio : Préparez votre business plan… Par où commencer ?
Vous devrez effectuer des recherches approfondies sur le marché et vos concurrents afin de savoir contre quoi vous vous battez et comment vous pouvez différencier votre entreprise.
Ainsi, vous saurez quelle approche adopter et quelle stratégie vous allez concevoir pour vous lancer.
- Troisio : Place au canal de vente ! Ou est-ce que je vais vendre mes produits ?
Ça y, vous avez trouvé l’idée, évalué son potentiel et effectuer une veille sur vos concurrents, il est maintenant temps de passer à la phase suivante pour démarrer votre propre entreprise ; Chercher une agence pour créer votre site e-commerce.
Cette étape est souvent la partie la plus difficile lorsque vous démarrez une entreprise de commerce électronique, car votre image de marque dépendra de la qualité de votre site.
En effet, il est important d’opter pour une agence qui va vous garantir un accompagnement optimal.
- Quatro : Optez pour un suivi à 360° … AUTOMATIQUEMENT !
Toute entreprise qui se respecte, devra vous offrir toutes les commodités nécessaires pour faire disparaître vos corvées.
Grâce à des plateformes de gestion offrant de nombreuses fonctionnalités et disposant du nécessaire pour propulser votre activité et gérer votre e-commerce de A à Z et ainsi améliorer votre expérience client.
Avec un site e-commerce optimisé et bien développé, vous pouvez non seulement atteindre vos objectifs marketings, mais également mieux connaitre vos clients en les localisant sur votre site, suivre les pages qu’ils consultent, quels sont les produits les plus populaires et ce qu’ils achètent, c’est grâce à ces données que vous pouvez optimiser votre boutique en ligne.
- Cinqo : C-O-MM-U-N-I-QU-EZ, COMMUNIQUEZ ET ENCORE COMMUNIQUEZ !
En plus de votre présence web, les réseaux sociaux sont aujourd’hui un levier de communication à ne pas négliger.
C’est pour cela qu’il est important de soigner votre image sur les réseaux sociaux. Soyez unique, démarquez-vous de la concurrence avec un concept propre à vous cela vous rendra plus spécial aux yeux de vos fans et de vos clients.
PETIT BONUS : Attention avis aux commerçant avec un registre de commerce.
Si vous disposez d’un registre de commerce, il est primordial que vous ayez un site web en .DZ. Pensez à vous renseigner avant d’entamer votre projet !
Chose est sur l’avenir du commerce réside dans les ventes en ligne !
Prêts à profiter de la croissance rapide du commerce électronique, mais vous ne savez pas par où commencer ? C’est par ici